Organisations sportives
Pour les clubs, les fédérations, les propriétaires d’événements et sponsors publics et privés
Nous offrons aux organisations sportives comme les clubs, les fédérations, les sponsors et propriétaires d’événements une expertise scientifique basée sur la gestion, le management et le marketing nous permettant de réaliser des études stratégiques sur les leviers de développement des organisations sportives, et les accompagner dans la redéfinition de leur modèle économique. Nous proposons également des études d’impact et une méthodologie de collecte de données unique en Suisse grâce à notre outil Smart Event Metrics
Diagnostic stratégique
Nous apportons notre expertise dans le diagnostic stratégique des organisations sportives ou de leur projet. Nous intervenons dans des domaines comme la gestion, le management, les relations avec les collectivités publiques, la gouvernance ou encore le marketing
Plan de développement
Nous accompagnons les parties prenantes dans le développement de leur organisation ou de leur projet sportif. Nous les accompagnons sur la conception d’un plan d’action et sur les ressources économiques et managériales à mettre en place
Étude d’impact
Nous proposons une évaluation ou une projection sur les retombées économiques et sociales d’un projet sportif pour une organisation, un territoire et ses acteurs
Benchmarking
Nous réalisons des comparaisons internationales et une veille permanente sur des données comparatives en lien avec l’économie, la fan expérience, l’énergie, la connectivité et la durabilité des clubs, événements, et fédérations sportives
Smart Event Metrics
Pour la première fois en Suisse, découvrez le profil, les habitudes de fréquentation et de mobilité des spectateurs de votre événement...
Découvrir SEMSmart Event Metrics
Nous proposons une solution unique en Suisse permettant de découvrir le profil, les habitudes de fréquentation et de mobilité des spectateurs d’événements à l’aide de données mobiles anonymisées Swisscom. Le meilleur moyen d’approfondir la connaissance des spectateurs et optimiser les impacts et les stratégies des événements.